La Fraternité d'Onatar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fraternité d'Onatar

Forum Français pour la guilde de la Fraternite d'Onatar sur ddo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le petit guide du shroudeur

Aller en bas 
+2
valence
Gwendal
6 participants
AuteurMessage
Gwendal

Gwendal


Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
nom de personnage:
profession n°1:
niveau:

Le petit guide du shroudeur Empty
MessageSujet: Le petit guide du shroudeur   Le petit guide du shroudeur Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:21

Salut à tous, suite à votre idée de sortie shroud vendredi soir je viens poster quelques conseils glanés suite à mes quelques sorties là bas Laughing (non farmer c'est pas bien ^^):

Tout d'abord la configuration de groupe (n'est fixe en aucun cas mais il y a un ratio global de classes à respecter):

1 à 2 profanes (magiciens/enso)
1 barde
2 à 4 guerriers/barbares/paladins (2 paladins on manquerait de force de frappe)
2 à 4 rangers (pourquoi pas un voleur, qui peut être utile dans la partie 3 et qui peut passer des sournoises à l'arc, en se positionnant à moins de 10m du diantrefosse)
3 prêtres (sachant que seule vassiria chez nous à accès donc ca ferait déjà une prêtresse)

PS: il me semble que seules nouveha et dameaurore ont accès, et lahmya à gardé sont accés pour vendredi exprès donc je proposerais 1 profane (lahm) et 2 bardes (nouveha et dame).

Les sorts utiles:

nuage mortel (utile dans la partie 1 pour tuer les creatures s'echapant des portails sans attirer l'attention), nuage acide (passe sur les diables et ralenti les nommés rouges!), brouillard dense (ne fait que ralentir les nommés rouge mais reste bien utile Smile), rayon d'affaiblissement (lancé sur les portails, il permet aux tapeurs derriere de passer des effets d'armes comme mutilation), danse d'otto (forcement Laughing), ainsi que d'autres sorts et buffs usuels profanes. En ce qui concerne les sorts divins, les sorts primordiaux sont resistance au poison, au feu et protection contre le feu.

Pour les tapeurs:

Le diantrefosse a une RD qui necessite bien+argent pour être surpassée. Autrement dit, les archers se munissent d'arcs saints et de fleches en argent (deneith) et les guerriers soit transmutation soit l'arme adequate si ils ont de la chance ^^ (Le diantrefosse est un lawful evil outsider)

Pour tous les shroudeurs:

ne venez pas les mains dans les poches Smile! munissez vous de potions de soin (oui les prêtres peuvent avoir du boulot a certains moments ^^), de parchos (les bardes), et de potions de protection contre le feu et de resistance au poison pour tous (si vous avez été oublié en buff vous buvez votre potion).

N.B:prevoyez de la place dans votre inventaire (oui il y a beaucoup de coffres Laughing) même si un vendeur/reparateur est disponible après la 3ème partie Smile

Il y aura à un moment de la partie, une serie de puzzles individuels à compléter. Si tous le monde complète son puzzle on obtient 2 coffres supplémentaires. C'est une sorte d'otello pour les connaisseurs sinon je vous met à disposition l'adresse d'un solveur si vous voulez vous familiariser avec:

http://perfectweb.org/ddo/solver/vale_puzzle.html

et pour le puzzle rond un peu special:

http://www.cat-szeged.hu/gollen/solvers/vale_ring.html

le but est d'allumer toutes les cases, donc en entrant vous regardez le nombre de cases de votre puzzle et celles qui sont allumées, vous reproduisez le même dans votre solver après avoir cliqué sur éditer, vous cliquez ensuite sur solve et marchez sur les cases marquées d'un 1 Smile. si quelqun eprouve des difficultées avec son puzzle il est toujours possible de faire ouvrir la salle par un voleur ou avec le sort pour qu'une autre personne vienne completer le puzzle. EN AUCUN CAS ne briser les cristaux au dessus des portes car cela fait perdre les 2 coffres.

Voilà je ne vous ferais pas un spoiler du raid pour vous laisser le découvrir, on fera des briefings en temps réel, simplement l'organisation et l'ecoute sont les clés de l'aboutissement de ce raid donc soyez attentifs aux briefings et vous repousserez shavarath (oouuuaaahh oui vendredi on sauvera le monde une fois de plus)

lol!


Dernière édition par Gwendal le Mar 22 Avr - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valence
Membre de la fraternite
Membre de la fraternite



Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Allustrielle
profession n°1: Magicien
niveau: 15

Le petit guide du shroudeur Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du shroudeur   Le petit guide du shroudeur Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:09

On est un peu plus que cela a avoir access Smile

Normalement on a tous access avec au moins un perso

Valence
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal

Gwendal


Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
nom de personnage:
profession n°1:
niveau:

Le petit guide du shroudeur Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du shroudeur   Le petit guide du shroudeur Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:35

Citation :
On est un peu plus que cela a avoir access Smile

Normalement on a tous access avec au moins un perso

Je parlais de classes de personnage disponible par joueur valence Smile. Dameaurore et nouveha n'ont que leurs bardes avec accès donc il faut composer le groupe autour de ces données en ce qui concerne les profanes.

Je me doutes que vous n'etes pas que 2 a avoir acces puisque j'ai deja vu au moins 4 fraterneux dans le shroud Laughing!

Sinon si vous avez des questions ou si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lahmya

Lahmya


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : a la taverne...
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Lahmya
profession n°1: Ensorceleur
niveau: 16

Le petit guide du shroudeur Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du shroudeur   Le petit guide du shroudeur Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:39

Gwendal a écrit:

Sinon si vous avez des questions ou si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à demander Smile

Y a un marchand de glaces? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamesducrepuscule.forumactif.fr
Gwendal

Gwendal


Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
nom de personnage:
profession n°1:
niveau:

Le petit guide du shroudeur Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du shroudeur   Le petit guide du shroudeur Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:46

tsss tsss pas en plein concour de miss captempete c'est pas bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nouveha
Membre de la fraternite
Membre de la fraternite
nouveha


Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: nouveha
profession n°1: Barde
niveau: 14

Le petit guide du shroudeur Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du shroudeur   Le petit guide du shroudeur Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:08

merci pour toute ses infos
j'espere avoir confirmation de toutes les personnes presentes avant le depart lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alfgangh
Officier
Officier
Alfgangh


Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Elwoen
profession n°1: Ensorceleur
niveau: 16

Le petit guide du shroudeur Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du shroudeur   Le petit guide du shroudeur Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:26

Je suis pret avec Elwoen (ensorceleur), par contre si il faut un guerrier il faut que je refasse les acces je pense. Une fois le shroud fait meme pas terminé, il faut bien refaire les accès?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Officier
Officier
Gwen


Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: gwenalia
profession n°1: Prêtre
niveau: 15

Le petit guide du shroudeur Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du shroudeur   Le petit guide du shroudeur Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:43

non !!!!meme si tu valide tu attend que 2.5 jours pour pouvoir y retourner
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal

Gwendal


Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
nom de personnage:
profession n°1:
niveau:

Le petit guide du shroudeur Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du shroudeur   Le petit guide du shroudeur Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:22

dans tous les cas je prendrais mon guerrier je pense, c'est mon meilleur perso pour ce raid ^^

A priori pas besoin d'enso/mage on a déjà 2 bardes et une enso. il faut du tapeur, du rangeur/voleur et du pretre
Revenir en haut Aller en bas
Lahmya

Lahmya


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : a la taverne...
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Lahmya
profession n°1: Ensorceleur
niveau: 16

Le petit guide du shroudeur Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du shroudeur   Le petit guide du shroudeur Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:43

Ah et prevoyez un sac a ingredient vide, si c'est pas deja fait, pour stocker tous vous ingredients, car ça va prendre pas mal de place Wink (si votre petit est plein, achetez le moyen a phiarlann, l'investissement en vaut la peine).

Gwendal a écrit:
dans tous les cas je prendrais mon guerrier je pense, c'est mon meilleur perso pour ce raid ^^

A priori pas besoin d'enso/mage on a déjà 2 bardes et une enso. il faut du tapeur, du rangeur/voleur et du pretre

Si vraiment ya besoin, je peux prendre ma roublarde ou ma paladine pour liberer le slot de profane si qqn n'a que cette classe de dispo. Par contre je previens de suite la roublarde se débrouille mais la palouf est a la rue Rolling Eyes

Sinon elwo non c'est comme au reaver: tu t'assieds en taverne, bois pendant trois jours et te repointe la fleur à l'épée pour lui rerereremettre une rouste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamesducrepuscule.forumactif.fr
Alfgangh
Officier
Officier
Alfgangh


Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Elwoen
profession n°1: Ensorceleur
niveau: 16

Le petit guide du shroudeur Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du shroudeur   Le petit guide du shroudeur Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:04

Ah ok alors je peux surement etre present aussi avec Legholas (guerrier). Si nouveha peut le refaire moi aussi puisque kon l'a fait ensemble la dernière fois. Alors au choix Legholas ou Elwoen. En fonction des besoins. A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit guide du shroudeur Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du shroudeur   Le petit guide du shroudeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit guide du shroudeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide de jeu
» Mon ancien chef de guide....
» petit bonjour
» petit sondage
» Le petit Lyonees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fraternité d'Onatar :: trucs et astuces ddo :: trucs et astuces-
Sauter vers: