Salut à tous, suite à votre idée de sortie shroud vendredi soir je viens poster quelques conseils glanés suite à mes quelques sorties là bas
(non farmer c'est pas bien ^^):
Tout d'abord la
configuration de groupe (n'est fixe en aucun cas mais il y a un ratio global de classes à respecter):
1 à 2 profanes (magiciens/enso)
1 barde2 à 4 guerriers/barbares/paladins (2 paladins on manquerait de force de frappe)
2 à 4 rangers (pourquoi pas un voleur, qui peut être utile dans la partie 3 et qui peut passer des sournoises à l'arc, en se positionnant à moins de 10m du diantrefosse)
3 prêtres (sachant que seule vassiria chez nous à accès donc ca ferait déjà une prêtresse)
PS: il me semble que seules nouveha et dameaurore ont accès, et lahmya à gardé sont accés pour vendredi exprès donc je proposerais 1 profane (lahm) et 2 bardes (nouveha et dame).
Les sorts utiles:nuage mortel (utile dans la partie 1 pour tuer les creatures s'echapant des portails sans attirer l'attention), nuage acide (passe sur les diables et ralenti les nommés rouges!), brouillard dense (ne fait que ralentir les nommés rouge mais reste bien utile
), rayon d'affaiblissement (lancé sur les portails, il permet aux tapeurs derriere de passer des effets d'armes comme mutilation), danse d'otto (forcement
), ainsi que d'autres sorts et buffs usuels profanes. En ce qui concerne les sorts divins, les sorts primordiaux sont resistance au poison, au feu et protection contre le feu.
Pour les tapeurs:Le diantrefosse a une RD qui necessite bien+argent pour être surpassée. Autrement dit, les archers se munissent d'arcs saints et de fleches en argent (deneith) et les guerriers soit transmutation soit l'arme adequate si ils ont de la chance ^^ (Le diantrefosse est un lawful evil outsider)
Pour tous les shroudeurs:ne venez pas les mains dans les poches
! munissez vous de potions de soin (oui les prêtres peuvent avoir du boulot a certains moments ^^), de parchos (les bardes), et de potions de protection contre le feu et de resistance au poison pour tous (si vous avez été oublié en buff vous buvez votre potion).
N.B:prevoyez de la place dans votre inventaire (oui il y a beaucoup de coffres
) même si un vendeur/reparateur est disponible après la 3ème partie
Il y aura à un moment de la partie, une serie de puzzles individuels à compléter. Si tous le monde complète son puzzle on obtient 2 coffres supplémentaires. C'est une sorte d'otello pour les connaisseurs sinon je vous met à disposition l'adresse d'un solveur si vous voulez vous familiariser avec:
http://perfectweb.org/ddo/solver/vale_puzzle.htmlet pour le puzzle rond un peu special:
http://www.cat-szeged.hu/gollen/solvers/vale_ring.htmlle but est d'allumer toutes les cases, donc en entrant vous regardez le nombre de cases de votre puzzle et celles qui sont allumées, vous reproduisez le même dans votre solver après avoir cliqué sur éditer, vous cliquez ensuite sur solve et marchez sur les cases marquées d'un 1
. si quelqun eprouve des difficultées avec son puzzle il est toujours possible de faire ouvrir la salle par un voleur ou avec le sort pour qu'une autre personne vienne completer le puzzle.
EN AUCUN CAS ne briser les cristaux au dessus des portes car cela fait perdre les 2 coffres.
Voilà je ne vous ferais pas un spoiler du raid pour vous laisser le découvrir, on fera des briefings en temps réel, simplement l'organisation et l'ecoute sont les clés de l'aboutissement de ce raid donc soyez attentifs aux briefings et vous repousserez shavarath (oouuuaaahh oui vendredi on sauvera le monde une fois de plus)