Le maître guérisseur
By Darkgolem
La création d’un prêtre guériseur est probablement la plus favorable à un groupe comparé à toutes les autres créations de prêtres. Les prêtres peuvent être d’excellents combattants s’ils sont créés dans cet optique, mais vous êtes avec un combattant qui ne peut faire guère de grande guérison. Avec la création d’un guérisseur, vous vous trouvez avec un membre unique dans le groupe qui peut maintenir en vie un groupe de bons combattants pour longtemps.
Dans un combat, le maître guérisseur devra ce concnetrer sur le soutient du groupe. Si d’autres jeteurs de sorts (ou barde) ont déjà la suggestion de masse et bien les guérisseurs peuvent prendre l’injonction suprême ou le symbole de peur comme alternative. Le maître guérisseur devrait trouver une position ou il peut voir tout le groupe, afin d’être capables de les soigner avec ses sorts de soins, et dire quand ils sont hors de vue.
Hors combat, afin d’économisé les points de magie, il peut utiliser des baguettes et des parchemins de soins. Une attaque à la baguette de blessure sérieuse peut être lente, mais comme vous étes en retrait de votre groupe, c’est une façon efficace de pertuber l’adversaire. Quand les membres du groupe (spécialement les impétueux) bougent en combat, n’hésiter pas à leur lancer une guérison divine. C’est un bon moyen quand ils sont dans le pétrin ou hors de vue d’être soigné.
Valeur de départ :
Nain (28 pt)
For 10
Dex 10
Con 16
Int 10
Sag 18
Cha 6
Nain (avec bonus)
For 10
Dex 10
Con 16
Int 10
Sag 24
Cha 6
Nain (32 point)
For 10
Dex 10
Con 10
Int 10
Sag 18
Cha 14
(La création ci dessous est avec un personnage à 28 pts)
Points de vie : 174
Classe d’armure : 10 + Items/spells
Jets de sauvegarde :
Vigueur +12
Reflexe +4
Sagesse +15
Dons de Classe / Race :
Renvoi des morts-vivants (3/jour)
+2 Con, -2 Cha
+4 Equilibre
+2 Fouille
+2 au Jet de sauvegarde contre le poison
+2 aux jets de sauvegarde cotre les sorts
+1 en attaque contre les gobelinoïdes et les orques
+4 en CA contre les géant
Compétences :
Concentration +20
1er soins +23
Dons : Force mentale, Extension d’effets des sorts de soins, Force mentale amélioré, Extension de durée, Extension de portée
Evolutions :
Energie des dévots des prêtres 3
Soins des pretres 1
Sagesse des pretres 3
Concentration des prêtres 1
Diplomatie des prêtres 1
Prière de la vie incroyable des prêtres 1
Guérison divine des prêtres 3
Science de l’extentsion des sorts de soins 3
Foi des nains 3
Vie magique des prêtres 4
Sorts :
(DD 16 + niveau de sort)
Points de magie : 1276 (680 Base + 110 Dons + 125 Evolutions + 161 bonus de caractéristiques)
Niveau 1 : Soins léger, Faveur divine, Regain d’assurance, Bénédiction, Injonction
Niveau 2 : Soins modérés, Délivrance de la paralysie, Résistance aux énérgies, Force de taureau, Grace féline
Niveau 3 : Soins importants, Aide de groupe, Délivrance de la malédiction, Cercle de protection magique contre le mal, Guérison de la cécité
Niveau 4 : Soins intensif, Protection contre la mort, Liberté de mouvement, Neutralisation du poison, Bouclier de la foi de groupe
Niveau 5 : Soins léger de groupe, Rappel à la vie, Annulation d’enchantement, Vision véritable
Niveau 6 : Soins modérés de groupe, Endurance de l’ours de groupe, Guérison suprême, Festin des héros
Niveau 7 : Soins important de groupe, Resurection, Restauration suprême
Progression par niveau :
Niveau 1
Classe : Prêtre
Dons : Force mentale
Compétences : Concentration +4, 1er soins +4
Evolutions : Energie des dévots des prêtres 1, Vie magique des prêtres 1, Soins des prêtres 1
Niveau 2
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Sagesse des prêtres 1
Niveau 3
Classe : Prêtre
Dons : Extension d’effets de sorts de soins
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Concentration des prêtres 1, Diplomatie des prêtres 1, Prière de la vie incroyable des prêtres 1, Guérison divine des prêtres 1, Science de l’extension des sorts de soins 1, Foi des nains 1
Niveau 4
Classe : Prêtre
Augmentation : Sagesse +1
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Vie magique des prêtres 2
Niveau 5
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Energie des dévots des prêtres 2
Niveau 6
Classe : Prêtre
Dons : Force mentale améliorée
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Sagesse des prêtres 2, Science de l’extension des sorts de soins 2
Niveau 7
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Guérison divine des prêtres 2, Foi des nains 2, Vie magique des prêtres 3
Niveau 8
Classe : Prêtre
Augmentation : Sagesse +1
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Niveau 9
Classe : Prêtre
Dons : Extension de durée
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Energie des dévots des prêtres 3
Niveau 10
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Sagesse des prêtres 3
Niveau 11
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Vie magiques des prêtres 4
Niveau 12
Classe : Prêtre
Augmentation : Sagesse +1
Dons : Extension de portée
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Guérison divine des prêtres 3
Niveau 13
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Foi des nains 3
Niveau 14
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Science de l’extension des sorts de soins 3