Le défenseur de Kundarak
By Darkgolem
Le défenseur de Kundarak est un guerrier issu de la maison de Kundarak, qui utilise son dracogramme en combat pour blessés ses adversaires. Avant un combat le défenseur place une glyphe de garde (un piège de feu, superficiel, mineur ou majeur) devant lui, quand ses adversaires s’approchent, ils le déclanchent. En plus de cela, le défenseur peut intimider ses adversaires, permettant au défenseur de limiter ses opposants directs.
Le défenseur est capable de survivre à toute sorte d’opposant avec une bonne défense et une bonne résistance contre le poison et les sorts, de plus il dispose d’un grand nombre de points de vie.
La seule faiblesse du défenseur est contre les sorts demandant un jet de réflexe. Le défenseur devrait posséder des objets magiques de résistance pour remédier à ce problème.
Valeurs de départ :
Nain (28 pt)
For 16
Dex 15
Con 16
Int 10
Sag 10
Cha 6
Nain (avec Bonus)
For 21
Dex 16
Con 18
Int 10
Sag 10
Cha 6
Nain (32 point)
For 16
Dex 15
Con 18
Int 10
Sag 10
Cha 6
(La création ci dessous est avec un personnage à 28 pts)
Points de vie : 232
Classe d’armure : 14 + Objets / Sorts
Jets de sauvegarde :
Vigueur : +13
Réflexe : +7
Volonté : +4
Dons de Classe / Race :
Dracogramme superficiel de garde 5 / jour (DD 12, 1d4+4 de dégâts)
Dracogramme mineur de garde 3 / jour (DD 13, 5d8 de dégâts)
Dracogramme majeur de garde 1 / jour ( DD 14, 7d8 de dégâts)
+2 en fouille
+4 en équilibre
+2 au jet de sauvegarde contre le poison
+2 au jets de sauvegarde contre les sorts
Maîtrise de la hache de guerre naine
+1 en Attaque contre les orques et gobelinoïdes
+4 en esquive contre les géants
Compétences :
Intimidation +15
Equilibre +24
Fouille +4
Dons :
Dracogramme superficiel de garde, Arme de prédilection : Arme tranchante, Maîtrise du bouclier, Robustesse (x2), Science du coup de bouclier, Spécialisation mariale : Arme tranchante, Dracogramme mineur de garde, Dracogramme majeur de garde, Attaque en puissance, Science du critique : Arme tranchante
Evolutions :
Science de l’armure des nains 3
Intimidation des guerriers 1
Force des guerriers 3
Robustesse des nains 4
Constitution des nains 2
Science du bouclier des nains 2
Sorts de défense des nains 3
Maîtrise du maniement du pavois des guerriers 1
Progression par niveau :
Niveau 1
Classe : Guerrier
Dons : Dracogramme superficeil de garde, Arme de predilection : Arme tranchante
Compétences : Intimidation +4, Equilibre +4
Evolutions : Science de l’armure des nains 1, Science du bouclier des nains 1, Sorts de défense des nains 1
Niveau 2
Classe : Guerrier
Don : Maîtrise du bouclier
Compétences : Intimidation +1, Equilibre +1
Evolutions : Intimidation des guerriers 1, Force des guerriers 1
Niveau 3
Classe : Guerrier
Don : Robustesse
Compétences : Intimidation +1, Equilibre +1
Evolutions : Robustesse des nains 1, Constitution des nains 1
Niveau 4
Classe : Guerrier
Augmentation : Dextérité +1
Don : Science du coup de bouclier
Compétences : Intimidation +1, Equilibre +1
Enhancements: Dwarven Shield Mastery 2, Dwarven Spell Defense 2
Niveau 5
Classe : Guerrier
Compétences : Intimidation +1, Equilibre +1
Evolution : Science de l’armure des nains 2
Niveau 6
Classe : Guerrier
Don : Spécialisation martiale : Arme tranchante, Dracogramme mineur de garde
Compétences : Intimidation +1, Equilibre +1
Evolutions : Robustesse des nains 2, Maitrise du maniement du pavois des guerriers 1
Niveau 7
Classe : Guerrier
Compétences : Intimidation +1, Equilibre +1
Evolution : Force des guerriers 2
Niveau 8
Classe : Guerrier
Augmentation : Force +1
Don : Maitrise du bouclier
Compétences : Intimidation +1, Equilibre +1
Evolutions :
Niveau 9
Classe : Guerrier
Don : Dracogramme majeur de garde
Compétences : Intimidation +1, Equilibre +1
Evolution : Constitution des nains 2, Sorts de défense des nains 3
Niveau 10
Classe : Guerrier
Don : Science du critique : Arme tranchante
Compétences : Intimidation +1, Equilibre +1
Evolution : Robustesse des nains 3
Niveau 11
Classe : Guerrier
Compétences : Intimidation +1, Equilibre +1
Evolution : Science de l’armure des nains 3
Niveau 12
Classe : Guerrier
Don : Robustesse
Augmentation : Force +1
Compétences : Intimidation +1, Equilibre +1
Evolution : Robustesse des nains 4
Niveau 13
Classe : Guerrier
Compétences : Intimidation +1, Equilibre +1
Evolution : Force des guerriers 3
Niveau 14
Classe : Guerrier
Don : Attaque en puissance
Compétences : Intimidation +1, Equilibre +1
Evolution :