La Fraternité d'Onatar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fraternité d'Onatar

Forum Français pour la guilde de la Fraternite d'Onatar sur ddo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le polyvalent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vaeranna
Admin
Vaeranna


Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : Yvelines, près de Versailles
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Vaeranna
profession n°1: Paladin
niveau: 14

Le polyvalent Empty
MessageSujet: Le polyvalent   Le polyvalent Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:35

Le polyvalent
By Serenity

J’ai appelé cette création particulière « le polyvalent » (car la traduction en français de the switch hitter cleric, ne veut rien dire) selon l’auteur il peut se tenir en arrière et soigner le groupe ou combattre avec les guerriers du groupe. La race d’humain est importante pour bénéficier d’un don supplémentaire et de points de compétences en plus.

Valeurs de départ :
Humain (28 pt)
For 16
Dex 12
Con 14
Int 8
Sag 17
Cha 8

Humain (avec bonus)
For 20
Dex 13
Con 14
Int 8
Sag 25
Cha 8

Humain (32 pt)
For 16
Dex 14
Con 14
Int 10
Sag 17
Cha 8

(La création ci dessous est avec un personnage à 28 pts)

Points de vie : 191

Classe d’armure : 12 + Objets / Sorts

Jets de sauvegarde :
Vigueur +11
Réflexe +5
Sagesse +16

Dons de classe / Race :
+4 points de compétences au 1er niveau / +1 point de compétence au-delà du 1er niveau
Un don supplémentaire au 1er niveau

Compétences :
Concentration +19
1er soins +23

Dons : Force mentale, Force mentale supérieur, Extension de durée, Esquive, Robustesse, Science du renvoi

Evolutions :
Adaptabilité de la sagesse des humains 1
Concentrations des prêtres 2
Prière du châtiment des prêtres 1
Prière de la vie des prêtres 2
Vie magique des prêtres 4
Energie des dévots 4
Sagesse des prêtres 2
Vitalité divine des prêtres 2
Science du renvoi des prêtres 2
Maîtrise des baguettes et parchemins des prêtres 1

Sorts : (DD 17 + niveau du sort)
Points de sorts : 846 (base 430 + Don 145 + Evolutions 110 + Bonus de caractéristiques161)
Niveau 1 : Bénédiction, Soins léger, Nimbe de lumière, Protection contre le mal, Regain d’assurance, Bouclier de la foi
Niveau 2 : Aide, Endurance de l’ours, Soins modéré, Charme personne, Restauration, Résistance aux énergies
Niveau 3 : Soins sérieux, Glyphe de garde, Protection contre les énergies, Délivrance des malédictions, Guérison des maladies, Lumière brûlante
Niveau 4 : Soins critique, Protection contre la mort, Châtiment sacré, Neutralisation du poison, Restauration, Puissance divine
Niveau 5 : Soins léger de groupe, Colonne de feu, Injonction suprême, Rappel à la vie, Résistance à la magie, Exécution
Niveau 6 : Barrière de lames, Chute de comète, Soins modérés de groupe, Guérison, Mise à mal
Niveau 7 : Soins important de groupe, Blessure importante de groupe, Destruction, Symbole d’étourdissement



Progression par niveau :
Niveau 1
Classe : Prêtre
Dons : Force mentale, Robustesse
Compétences : Concentration +4, 1er soins +4
Evolutions : Energie des dévots 1, Vie magique des prêtres 1

Niveau 2
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Emprise sur les morts vivants 1, Vitalité Divine des prêtres 1, Sagesse des prêtres 1, Concentration des prêtres 1

Niveau 3
Classe : Prêtre
Don : Science du renvoi
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Maîtrise des baguettes et des parchemins des prêtres 1, Prière de la vie des prêtres 1, Prière du châtiment des prêtres 1

Niveau 4
Classe : Prêtre
Augmentation : Sagesse +1
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Concentration des prêtres 2, Vie magique des prêtres 2, Emprise sur les morts-vivants 2

Niveau 5
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Energie des dévots 2, Vitalité divine des prêtres 2

Niveau 6
Classe : Prêtre
Don : Force mentale supérieure
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Adaptabilité de la sagesse des humains 1, Sagesse des prêtres 2

Niveau 7
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Prière de la vie des prêtres 2, Vie magique des prêtres 3

Niveau 8
Classe : Prêtre
Augmentation : Sagesse +1
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1

Niveau 9
Classe : Prêtre
Don : Extension de durée
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Energie des dévots 3

Niveau 10
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Sagesse des prêtres 3

Niveau 11
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Vie magique des prêtres 4

Niveau 12
Classe : Prêtre
Don : Esquive
Augmentation : Dextérité +1
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1

Niveau 13
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Evolutions : Energie des dévots 4

Niveau 14
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1
Revenir en haut Aller en bas
lowellin

lowellin


Nombre de messages : 255
Age : 59
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Lowellin
profession n°1: Magicien
niveau: 14

Le polyvalent Empty
MessageSujet: youpee   Le polyvalent Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:11

Ca c'est un profil pour moi ! Tu as raison par contre le mot anglais ne m'inspire pas.

J'ai les caracs a peu près pareil. J'ai pas été aussi bon sur la constitution pourtant essentielle pour les points de vie.

Malheureusement comme me disait Mecano cette nuit plus mon perso monte et moins je peux aller devant car ça frappe très fort comme dans Gianthold. Ma classe d'armure ets trop faible . Donc je dirai que c'est bon profil à petit level car très fun et très polyvalent. Là maintenant je me pose des questions.

J'ai du refaire mes dons et évolutions pour améliorer mes capacités de soigneur mais des fois ça me bouffe de l'intérieur de rester derrière. Pour un peu que tu rates des soins et qu'un de tes potes meure et là après tu culpabilises à mort. Bref ais je bien choisis la bonne classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Zyrkan
Membre de la fraternite
Membre de la fraternite
Zyrkan


Nombre de messages : 173
Age : 55
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Sefox Kinox
profession n°1: Paladin
niveau: 14

Le polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Le polyvalent   Le polyvalent Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:45

A mon avis pour être polyvalent c'est dire soigneur/frappeur il faut se biclasser. Les prêtres n'ont pas autant de touché qu'un guerrier et à haut niveau effectivement on manque de classe d'armure mais aussi de touche (a moins de se buffer un maximum mais à ce moment la on devient le prêtre/guerrier qu'on peut voir en build).

Louper des soins ? Normal c'est la concentration qui joue quand on se prend des degats ou alors le groupe prend trop de degats pour qu'on puisse soigner rapidement tout le monde ... Je pense que c'est arrivé à tous les prêtres existants sur DDO ... donc ne t'inquietes pas Lowellin c'est les risques du métier Wink.

Il faut pas oublier que même si le prêtre est la pour la survie du groupe, il ne peut pas à lui tout seul reussir la quête ... DDO est un jeu en coopératif ... si vous etes face à un echec, ce n'est pas l'echec du prêtre mais celui du groupe entier (à moins d'etre avec un prêtre super nul ce qui n'est pas ton cas je te l'assure Smile ).

Donc pour conclure : Vive les Prêtres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rylk

Rylk


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : pas loin de l auberge de la fraternitée
Date d'inscription : 16/10/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Rylk
profession n°1: Rodeur
niveau: 12

Le polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Le polyvalent   Le polyvalent Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:56

en faite si au niv 14 tu joue en elite tu n aura pas bcp de temps de taper mais en normal tu a le temps hihihi

apres je pense que si tu veut faire un perso qui soigne qui tape fait un palouf ou un barde ( sa fait meme plus de truc le barde ) ou meme un rodeur .


pour finir je revient sur le build et c est la ou je me dit que la personne qui fait c est perso est un ..... ( boulet devrai suffire ) il prend le don science du renvoit alors qu il a 8 en cha c est completement inutile et je pense que le don de maniement des armes ou science du critique serai plus utile si il veut vraiment taper
Revenir en haut Aller en bas
Lahmya

Lahmya


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : a la taverne...
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
nom de personnage: Lahmya
profession n°1: Ensorceleur
niveau: 16

Le polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Le polyvalent   Le polyvalent Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:04

Bon ça m'arrache un peu la langue mais j'suis d'accord avec rylk Laughing

Science du renvoi est totalement inutile sur ce build, c'est juste une perte de don, prendre la métamagie pour les soins serait beaucoup plus util.
De meme que esquive, pour un pretre il n'y a aucun interet a avoir ce don, alors qu'incantation rapide lui serait d'une beaucoup plus grande aide: cast les sorts comme un enso et pas d'echec de concentration: pour un pretre allant au cac par moment tout en devant prodiguer des soins a ses compagnons c'est le don qui ferra toute la diference Wink
C'est sûre que les osins vont coutés plus cher comme ça, mais ayant les 2 forces mentales ça devrait aller, il faut juste savoir quand activer incantion rapide...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamesducrepuscule.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Le polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Le polyvalent   Le polyvalent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le polyvalent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fraternité d'Onatar :: trucs et astuces ddo :: Aide de jeu les build tout pret de Maman Vaeranna :: le pretre-
Sauter vers: