PRETRE
Le pretre guerrier
By Darkgolem
Un prêtre guerrier est aussi bien aimé que haï. S’il est établit dès le départ que le prêtre guerrier ne sera pas un véritable guérisseur, mais plutôt un guerrier dans le groupe, alors ils peuvent être de mortels combattants. Avec un excellent bonus à l’attaque, couplé avec de bonnes caractéristiques, de sérieuses défenses, et de bons buffs, il est un adversaire formidable contre n’importe quel ennemi.
Dans les combats, le prêtre guerrier devra ce buffer avant, et préparé des buffs de courte durée en version étendu comme la récitation et la puissance divine. Pour le problème des ennemis, il pourrait être sage de préparer le sort d’exécution, mais de l’utiliser sur ceux qui ont un faible jet de sauvegarde en vigueur (vu que le DD d’un prêtre guerrier n’est pas le plus haut). Ce personnage peut recevoir une très haute classe d’armure avec les buffs, et ne prendra pas forcement beaucoup de dégâts. Combiné avec ses talents de soigneur, c’est une combinaison mortelle.
En dehors d’un combat, le prêtre guerrier devrait utilise des baguettes et des parchemins de soins pour aider à soigner le groupe. L’utilisation de la guérison divine sur un membre du groupe avant qu’il s’engage au combat n’est pas inutile.
Valeurs de départ :
Nain (28 pt)
For 14
Dex 13
Con 14
Int 13
Sag 15
Cha 6
Nain (avec bonus)
For 15
Dex 14
Con 16
Int 14
Sag 18
Cha 6
Nain (32 point)
For 15
Dex 13
Con 14
Int 13
Sag 16
Cha 6
(La création ci dessous est avec un personnage à 28 pts)
Points de vie : 218
Classe d’armure : 13 + objets / magie
Jets de sauvegarde :
Vigueur +14
Réflexe +6
Volonté +8
Dons Classe / Race :
Renvoi des morts-vivants 3 / jour
Maîtrise de la hache de guerre naine
+4 Equilibre
+2 Fouille
+2 au jet de sauvegarde contre le poison
+2 aux jet s de sauvegarde contre les sorts
+1 en attaque contre les orques et autres gobelinoïdes
+4 en CA contre les créatures de taille G
Compétences :
Concentration +17
1er soins +18
Equilibre + 14 1/2
Saut +10
Natation +9
Diplomatie +2
Dons : Force mentale, Extension de durée, Expertise du combat, Arme de prédilection : Arme tranchante, Esquive, Robustesse, Science du critique : Arme tranchante, Science du croc en jambe.
Evolutions :
Energie des dévots des prêtres 2
Concentration des prêtres 1
Vie magique des prêtres 1
Sagesse des prêtres 2
1er soins des prêtres 1
Précision critique des guerriers 1
Stratégie des guerriers 1
Force des guerriers 1
Châtiment des prêtres 2
Lumière divine des prêtres 1
Science de la protection des guerriers 1
Maîtrise du maniement du pavois 1
Science de l’armure des nains 3
Robustesse des guerriers 2
Science de la hache de guerre naine 2
Constitution des nains 2
Note sur les évolutions : Avec une plate complète, cela donne un gain total de +5 en dextérité, en supposant l’utilisation d’un artefact +6 en dextérité. Avec un pavois en mithril on garde le +5 en classe d’armure. Avec un pavois normal la classe d’armure reste inchangée comme avec un bouclier classique, donc à moins que vous n’ayez un pavois en mithril, ne vous embeter pas avec vous souffrirez d’un malus au combat.
Sorts :
(DD 14 + niveau du sort))
Niveau 1 : Soins des blessures légères, Regain d’assurance, Faveur divine, Protection contre le mal, Bouclier de la foi
Niveau 2 : Soins des blessures modérés, Force de taureau, Endurance de l’ours, Résistance aux énergies, Délivrance de la paralysie
Niveau 3 : Soins des blessures importantes, Délivrance de la malédiction, Guérison de la cécité, Prière
Niveau 4 : Soins des blessures intensives, Protection contre la mort, Puissance divine, Liberté de mouvement
Niveau 5 : Soins des blessures légère de groupe, Colonne de feu, Résistance à la magie
Progression par niveau :
Niveau 1 :
Classe : Prêtre
Dons : Force mentale
Compétences : Concentration +4, 1er soins +4, Equilibre +2
Evolutions : Chatiment des pretres 1, Energie des dévots des pretres 1, Concentration des pretres 1, Vie magique des pretres 1
Niveau 2 :
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Science de l’armure des nains 1, Sagesse des prêtres 1
Niveau 3 :
Classe : Guerrier
Dons : Extension de sorts, Expertise du combat
Compétences : Saut +2, Natation +1
Evolutions : 1er soins des prêtres 1, Précision du critique 1, Stratégie des guerriers 1, Robustesse des guerriers 1
Niveau 4
Classe : Guerrier
Augmentation : Intelligence +1
Dons : Arme de prédilection : Arme tranchante
Compétences : Saut +2, Natation +2
Evolutions : Force des guerriers 1
Niveau 5
Classe : Prêtre
Compétences :Concentration +1, 1er soins +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Science de la hache de guerre naine 2
Niveau 6
Classe : Prêtre
Dons : Esquive
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Châtiments des prêtres 2, Lumière divine des prêtres 1
Niveau 7
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1, Diplomatie +2
Niveau 8
Classe : Prêtre
Augmentation : Sagesse +1
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Sagesse des prêtres 2
Niveau 9
Classe : Guerrier
Dons : Robustesse
Compétences : Saut +2, Natation +2
Evolutions : Science de la protection du guerrier 1, Maîtrise du maniement du pavois des guerriers 1
Niveau 10
Classe : Guerrier
Dons : Science du critique : Arme tranchante
Compétences : Saut +2, Natation +2
Evolutions : Science de l’armure des nains 3, Robustesse des guerriers 2
Niveau 11
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Energie des dévots des prêtres 2, Attaque à la hache naine des nains 1
Niveau 12Classe : Prêtre
Dons : Science du croc en jambe
Augmentation : Dextérité +1
Compétences : Concentration +1, 1er soins +1, Equilibre +1/2
Evolutions : Attaque à la hache de guerre naine 2
Niveau 13Classe : Prêtre
Compétence : Concentration +1, 1er soins +1, Equilibre +1/2, Diplomatie +1
Evolutions : Constitution des nains 1
Niveau 14
Classe : Prêtre
Compétences : Concentration +1, 1er soins+1, Equilibre +1/2, Diplomatie +1
Evolutions : Constitution des nains 2