The Skald
By Darkgolem
Le scale est un guerrier qui part au combat avec une chanson sur les lèvres, afin d’augmenter le moral de ses alliés et en les transformant en de véritable machine à tuer. Ce ne sont pas de médiocres combattant et ils apportent leur renom à leurs alliés dans les combats. En plus de ce qu’il peuvent apporter dans un combat , ils peuvent guérir et aider le groupe avant ou après un combat, en soulageant le soigneur du groupe.
Dans un combat le scale est d’un grand soutient. Avec sa grande épée ou sa grande hache, il attaquera de flancs de petits groupes d’adversaires, pendant que les combattants du groupe attaqueront de front. Avec son hypnose le scale immobilisera ses adversaires lui permetant, avec son combat à deux mains, de causer de serieux dégâts à un ennemi tout en laissant les autres hypnotisés. Le scale n’est pas véritablement blindé mais peut éliminé des ennemis plus puissant que lui.
La plus grande puissance du scale reste dans ses chansons. Ils peuvent (avec les évolutions) garder les membres du groupe touours buffer grâce à leurs chansons qui sont très efficace. A la différence d’autres perso de soutien, le scale ne sacrifie pas ses compétences de combat.
Valeur de départ :
Human (28 pt)
For 15
Dex 13
Con 12
Int 13
Sag 8
Cha 14
Human (with Bonuses)
For 19
Dex 15
Con 12
Int 13
Sag 8
Cha 17
Human (32 point)
For 16
Dex 13
Con 12
Int 13
Sag 8
Cha 15
(La création ci dessous est avec un personnage à 28 pts)
Points de vie : 168
Classe d’armure : 13 + Items/spells
Jets de sauvegarde :
Vigueur : +8
Refléxe : +12
Volonté : +7
Dons de classe / race :
+1 don au premier niveau
+4 points de competences au 1er niveau, et +1 point de competences aux niveau suivants
Musique de barde (Fascination, Inspiration courageuse, Science de l’inspiration courageuse, Suggestion)
Compétences :
Réparation +10
Natation +13
Intimidation +12
Saut + 13
1er soins +13
Représentation +17
Discretion +13
Mouvement silencieux +13
Equilibre +16
Dons :
Combat a deux mains, Esquive, Arme de predilection : Arme tranchante, Expertise du combat, Robustesse, Spécialisation martial : Arme tranchante, Force mentale, Science du combat à deux mains, Sciecne du critique : Arme tranchante, Maitrise du combat à deux mains Fighting
Evolutions :
Classe d’armure renforcee des guerriers 2
Precision du critique 1
Robustesse du guerrier 2
Force des guerriers 2
Récupération améliorée des humains 2
Maitrise de la prise en tenaille 1
Science de la protection des guerriers 1
Chant supplémentaire des barde 3
Chant magique des bardes 1
Dommage inspiré des bardes 2
Chant persistant des bardes 2
Polyvalence de la dextérité des humains 1
Charisme des bardes 2
Attaque inspirée des bardes 2
Polyvalence du charisme des humains 1
Sorts :
(DD 13 + niveau du sort)
Point de magie : 319 (base 220 + dons 65 + Bonus de charactéristique 34)
Niveau 1 : Regain d’assurance, Retraite expéditive, Detection des portes secretes, Soins des blessures legeres.
Niveau 2 : Flou, Soins des blessures modérées, Héroïsme, Rage
Niveau 3 : Soins des blessures graves, Hâte, Espoir
Progression par niveau :
Niveau 1
Classe : Guerrier
Dons : Combat à deux mains, Esquive, Arme de predilection : Arme tranchante
Compétences : Réparation +4, Saut +4, Intimidation +4, Natation +4
Evolutions : Classe d’armure renforcée des guerriers 1, Précision du critique 1
Niveau 2
Classe : Guerrier
Dons : Robustesse
Compétences : Réparation +1, Saut +1, Intimidation +1, Natation +1
Evolutions : Force des guerriers 1, Récupération amélioré des humains 1, Robustesse des guerriers 1
Niveau 3
Classe : Guerrier
Dons : Expertise du combat
Compétences : Réparation +1, Saut +1, Intimidation +1, Natation +1
Evolutions : Maîtrise de la prise en tenaille 1, Science de la protection des guerriers 1
Niveau 4
Classe : Guerrier
Augmentation : Force +1
Dons : Spécialisation martiale : Arme tranchante
Compétences : Réparation +1, Saut +1, Intimidation +1, Natation +1
Evolutions : Classse d’armure renforcée des guerriers 2, Robustesse des guerriers 2
Niveau 5
Classe : Barde
Compétences : Equilibre +1, Discrétion +1, Mouvement silencieux +1, 1er soins +1, Représentation +4
Evolutions : Chant supplémentaires des bardes 1, Chant magique des bardes 1
Niveau 6
Classe : Barde
Dons : Force mentale
Compétences : Equilibre +1, Discrétion +1, Mouvement silencieux +1, 1er soins +1, Représentation +4
Evolutions : Dommage inspiré des bardes 1, Chant persistant des bardes 1, Charisme des bardes 1, Polyvalence de la dextérité des humains 1
Niveau 7
Classe : Barde
Compétences : Equilibre +1, Discrétion +1, Mouvement silencieux +1, 1er soins +1, Représentation +1
Evolutions : Attaque inspiré des bardes 1, Récupération amélioré des humains 2
Niveau 8
Classe : Barde
Augmentation : Force +1
Compétences : Equilibre +1, Discrétion +1, Mouvement silencieux +1, 1er soins +1, Représentation +1
Evolutions : Chant supplémentaire des bardes 2
Niveau 9
Classe : Barde
Dons : Science du combat à deux mains
Compétences : Equilibre +1, Discrétion +1, Mouvement silencieux +1, 1er soins +1, Représentation +1
Niveau 10
Classe : Barde
Compétences : Equilibre +1, Discrétion +1, Mouvement silencieux +1, 1er soins +1, Représentation +1
Evolutions : Chant persistant des bardes 2, Charisme des bardes 2
Niveau 11
Classe : Barde
Compétences : Equilibre +1, Discrétion +1, Mouvement silencieux +1, 1er soins +1, Représentation +1
Evolutions : Dommage inspiré des bardes 2, Chant supplémentaires des bardes 3
Niveau 12
Classe : Barde
Dons : Science du critique : Arme tranchante
Augmentation : Dextérité +1
Compétences : Equilibre +1, Discrétion +1, Mouvement silencieux +1, 1er soins +1, Représentation +1
Evolutions : Attaque inspiré des bardes 2
Niveau 13
Classe : Guerrier
Compétences : Réparation +1, Saut +1, Intimidation +1, Natation +1
Evolutions : Polyvalence du charisme des humains 1
Niveau 14
Classe : Guerrier
Dons : Maîtrise du combat à deux mains
Compétences : Réparation +1, Saut +1, Intimidation +1, Natation +1
Evolutions : Force du guerrier 2