En me basant sur ce site :
http://ddo.enterwiki.net/page/RangerJe vois la liste des Dons (Feats) à chaque niveau.
JE ME LIMITE pour le moment aux dons jusqu'au niveau 10 :Si j'ai bien compris ce tableau affiche les dons que l'on reçoit automatiquement lorsque l'on passe un niveau ainsi que ceux auxquels le Rodeur a le droit de prendre en dépensant un DON.
Les dons automatiques, traduits en francais seraient d'apres moi :
- Tir en Force (Bow strength)
- les ennemis jurés (favored ennemy)
- Empathie sauvage (+version supérieure) (wild empathy)
- Esquive totale (evasion)
Je pense aussi que certains dons ne sont automatiquement donnés que si l'on posséde les pre-requis :
- Tir rapide (rapid shot) : DEX13+ & Tir à Bout Portant
- Combat à deux armes (Two Weapon Fighting) : DEX 15
- Feu Nourri (Manyshot) : DEX17+ & Tir à Bout portant & Tir Rapide & BAB 6+
- Science du combat à deux armes (Improved Two Weapon Fighting) : DEX17+ & Combat à deux armes & BAB6+
J'ai un rodeur niveau 10 qui possède jusqu'ici tous les dons cités ci-dessus, car il a une DEX de base de 19, et pris comme DON au niveau 1 : Tir à bout portant.
Il a également pris commes dons :
Niveau 3 : armes de prédiclection : armes à distance
Niveau 6 : Tir de précision
Niveau 9 : Science du critique : armes à distance
Ce qui cloche, c'est le don que j'ai pris au niveau 6 : Tir de précision (precise shot). D'apres le tableau fourni dans le lien, c'est un don que l'on peut recevoir qu'à partir du niveau 11.
Le pré-requis pour le Tir de précision est uniquement le Tir à bout portant, ce qui voudrait dire que l'on peut le prendre à partir du niveau 3.
La version améliorée du Tir de précision réclame comme pré-requis : Tir de précision & DEX19+ & Tir à bout portant & BAB11+. Cela veut il dire qu'on la reçoit automatiquement si on a les pré-requis ou bien faudra t'il l'acheter au niveau 12
Quel est votre avis sur ces deux points ?